Vous êtes ici

Gmail.com

Gmail est le service de messagerie gratuit de Google. Il fonctionne sur client de messagerie ou bien simplement sur navigateur. Il fut lancé le 1er avril 2004. Pour s’y inscrire, il fallait à la base recevoir une invitation (on retrouve d’ailleurs souvent cette façon de procéder chez Google, comme pour Google+, ou Google Wave il a quelques années de ça). C’est en 2006 que la version bêta fut ensuite ouverte au public.

A la base, 1Go de mémoire était prévu pour chaque utilisateur, et ce sont désormais 15Go qui sont mis à leur disposition afin qu’ils puissent stocker leur courrier. On peut actuellement obtenir 100Go supplémentaires en payant 4.99$ par mois.

Gmail propose de nombreuses fonctionnalités, dont un service de messagerie instantanée avec visio-conférence intégrée, sauvegarde des conversations en e-mails, barre de recherche Google intégrée, organisation et gestion exhaustive des contacts, création de libellés, ou encore onglets répartissant les e-mails reçus en fonction de leur contenu (réseaux sociaux, publicités, mises à jour…), ou bien la gestion de calendrier. Il dispose notamment d’un fonction de tri automatique des spams (courrier indésirable).

Gmail permet également la synchronisation avec un mobile, si bien sûr ce dernier fonctionne sous le système d’exploitation Android.

Actuellement, plus de 425 millions d’internautes dans le monde utilisent ce service de messagerie électronique. Il dépasse ainsi les géants Hotmail et Yahoo en 2012.