Vous êtes ici

Gmail sign in

Pour vous connecter à votre adresse de messagerie Gmail il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : mail.google.com et d’y renseignez votre identifiant c'est-à-dire votre adresse mail ainsi que votre mot de passe que vous avez choisis lors de la création de votre compte.

Pour rester connecté en permanence à votre compte vous pouvez enregistrer votre mot de passe dans votre navigateur mais aussi cliquer sur « Rester connecté » sur votre page de compte Google. Si vous ne souhaitez plus rester connecté, décochez cette case, supprimez le mot de passe de votre navigateur mais également les cookies et caches.

Vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique ! Lors de votre inscription vous avez pu donner une adresse mail existante et différente de celle de votre messagerie Gmail, vous avez pu donner un numéro de téléphone portable et/ou entrer et répondre à des questions « secrètes » : Ces paramètres vous permettront récupérer votre mot de passe facilement. Pour cette procédure rendez-vous sur la page : https://accounts.google.com/RecoverAccount?fpOnly=1&hl=fr puis entrez-y votre adresse mail et cliquez sur « Envoyer » : Google vous enverra un message selon les paramètres de récupération de mot de passe que vous avez choisis.

Si toute fois vous avez également oublié l’adresse de votre compte vous pourrez également les retrouver en entrant les informations demandées une fois cliquer sur « Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ? ». Pour garantir la sécurité de votre compte et vous faciliter ces procédures pensez à mettre régulièrement à jour ces paramètres de récupération de mot de passe.

Avec Google vous pouvez également utiliser simultanément plusieurs comptes ! Pour cela allez dans votre compte Google et cliquer sur « Ajouter un compte », on vous demandera alors votre adresse mail et votre mot de passe et vous pourrez facilement utilisez plusieurs compte Gmail. Cette option n’est par contre pas disponible pour tous les produits Google, pour utiliser tout de même plusieurs comptes, on vous conseille de vous connecter dans un navigateur différent.