Vous êtes ici

Hotmail se connecter

Pour vous connecter à votre boîte Outlook, il vous suffit de vous rendre à l’adresse www.outlook.com. A gauche de la page sur laquelle vous arrivez, il vous sera proposé d’associer votre compte Facebook à votre compte Outlook. Cela n’est pas nécessaire, vous n’êtes donc pas obligé de le considérer.

A droite, vous trouverez l’encart de connexion surmonté du logo du service. En dessous, deux champs de saisie. Dans le premier, il vous faudra entrer votre adresse de messagerie, et dans le second votre mot de passe. Cochez la case “maintenir la connexion” si vous ne voulez pas avoir à retaper vos adresse et mot de passe lors de votre prochaine venue sur le site ; ils seront donc pré-enregistrés, et vous n’aurez alors pas à perdre du temps à entrer les informations nécessaires à l’identification à chaque connexion. De plus, cela vous évite aussi les soucis type oubli de mot de passe.

En revanche, il vous est déconseillé de pré-enregistrer nom d’utilisateur et mot de passe si vous vous connectez depuis un ordinateur qui n’est pas le votre, ou ordinateur public, car la prochaine personne à se connecter sur Outlook sera directement dirigée sur votre compte avec les identifiants qui sont les vôtres.

Il vous est d’ailleurs possible, dans le cas où vous vous connectez d’un autre appareil que le votre, de vous connecter avec un code à usage unique, qui vous sera envoyé par sms. Il faudra alors cliquer sur “se connecter avec un code à usage unique” pour être dirigé dans cette opération.

Vous pouvez également cliquer sur “votre compte n’est pas accessible ?” si jamais il vous est impossible de vous rappeler de votre mot de passe, ou si tout autre incident vous empêche de vous connecter.

Enfin, si vous ne possédez toujours pas d’adresse de messagerie, ou bien si vous désirez en créer une nouvelle, il vous suffira, toujours sur la même page, d’aller cliquer sur “Créer un compte maintenant” et de suivre les instructions indiquées dans le paragraphe “Outlook (Hotmail) créer un compte”.