Vous êtes ici

Outlook.com

Outlook.com est un service de messagerie proposé par Microsoft. Il fait d’ailleurs parti du pack d’installation de base dans votre PC. Microsoft a été créé par Billes Gates en 1982.Avec internet, les interfaces de Microsoft ont évalué jusqu’à Windows 8 que l’on connaît aujourd’hui. Parmi les nombreux logiciels et services proposés par Microsoft se trouve celui de la messagerie en ligne : Outlook.com

Qu’est-ce qu’Outlook.com ?

Il s’agit d’une application de messagerie gratuite. Au départ connu sous le nom de Hotmail, ce service web mail a été fondé par Jack Smith en 1996. Vendu en 1997 à Microsoft, Hotmail est intégré à la base des services internet MSN.La capacité de stockage des mails est aujourd’hui de 25 Go. En 2005, Hotmail disparaît pour devenir Windows Live Hotmail jusqu’à aujourd’hui pour devenir Outlook.com.

Dans un souci de communication, Microsoft a souhaité conserver le nom Hotmail afin de rassurer les utilisateurs déjà bien habitués à leur messagerie sous ce nom. Pourtant Hotmail et Outlook.com sont bien le même service de messagerie de Microsoft.Le design est un peu différent que vous soyez en ligne ou sur le logiciel interne de Windows. Le fonctionnement est exactement le même. Grâce à votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez accéder à votre messagerie depuis n’importe quel ordinateur.

Pourquoi préférer Outlook.com ?

Outlook.com est très souvent utilisé en entreprise. Très pratique et facilement paramétrable, il vous permet de communiquer rapidement. L’envoi d’emails est intuitif et les pièces jointes peuvent être conséquentes.

En tant que particulier, Outlook.com est installé de base sur votre ordinateur. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour un usage normal et classique d’une boite aux lettres électronique. Dans le cadre d’une utilisation sommaire, Vous pouvez tout aussi travailler sur Windows Live Mail, qui fonctionne tout aussi bien.